Acheter une voiture d’occasion est aujourd’hui une mode. C’est une démarche éco responsable. En effet, vous minimisez ainsi les déchets en donnant une autre vie à une voiture 4 roues. De plus, c’est moins cher. Pourtant, vous pourriez accéder à des véhicules haut de gamme. Du moins, ce sera le cas si vous faites le bon choix. Voici quelques conseils pour réduire les charges.
Choisir un modèle reconditionné à neuf
Avant d’acheter une voiture d’occasion, vérifiez en l’état. Vous risquez d’engager plus d’argent que nécessaire si vous choisissez un modèle en mauvais état. C’est pourquoi on vous recommande les voitures reconditionnées à neuf. Elles ne coûtent pas cher, mais reconditionnées en usine pour être aussi performante et durables que les véhicules neufs. Elles sont faciles à reconnaître avec un motif « reconditionné à neuf » sur l’annonce.
Une voiture hybride ou électrique de préférence
Préférez les voitures hybride ou électrique. Elles sont plus écologiques. Vous allez profiter de bonus écologique. En outre, les assurances auto seront moins chères.
D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de continuer la même assurance auto que l’ancien propriétaire. Faites les démarches pour les mutations. Puis, souscrivez à l’offre de votre choix auprès de la compagnie d’assurance que vous jugez meilleure. Vous pouvez toujours personnaliser les assurances selon votre profil conducteur.
Négocier les prix affichés
Chez certains concessionnaires, les véhicules d’occasions peuvent être négociés. Ils se vendent rarement aux prix affichés. Ce sera surtout le cas si vous vous adressez directement à des propriétaires qui revendent leur bien.
Attention néanmoins, choisissez le bon chiffre pour commencer vos discussions. Ainsi, vous ne découragerez pas les vendeurs. Généralement, les prix se négocient de 10% à 20% moins que ceux annoncés. Fiez-vous à l’état de la voiture pour donner votre prix. S’il reste quelques réparations, tentez de réduire le prix du devis approximatif de ces derniers.