Plusieurs genre musicaux ont vu le jour dans nos société, avec l’avènement sur le plan mondial de quelques unes d’entre elles. On est forcé de reconnaître que l’industrie musicale s’est focalisé un plus sur des genre tels que : La musique électronique et le rock pour ne citer que ceux là. Ce sont d’ailleurs ces deux qui font l’objet de cet article, lisez la suite.
1. Musique de danse électronique
Généralement appelée EDM, cette forme de musique est produite par des DJ qui ajoutent des dizaines de tons à un morceau pour créer une musique unique. Vous pouvez les entendre dans des clubs ou même en direct, selon votre accessibilité pour la même chose. Au début des années 20, la musique électronique de danse était connue sous la forme de musique dub jamaïcaine, de la musique électronique de Kraftwerk, de la musique disco de Giorgio Moroder, du Yellow Magic Orchestra et de bien d’autres.
2. La musique rock
D’abord appelé « Rock & Roll » aux États-Unis, le rock a fait le tour du monde depuis les années 1950. C’est une forme de musique qui a commencé en fait autour des instruments à cordes, mais qui utilise maintenant aussi d’autres instruments modernes, ce qui rend un peu difficile de lui donner une définition précise. Ses rythmes forts et puissants le rendent populaire auprès des jeunes. Parmi les stars du rock qui ont popularisé cette culture, on trouve Little Richard, Bill Haley et Chuck Berry, tandis que des groupes de rock comme Pink Floyd, The Doors, Metallica, Nirvana et Megadeth sont les groupes modernes qui ont pris d’assaut la culture.