L’une des choses que votre râteau vous permet de payer lorsque vous jouez dans une salle de jeu ou en ligne est la protection contre la tricherie. Dans les salles de jeu, il y a des caméras et du personnel qualifié qui sait ce qu’il faut rechercher en cas de tricherie. Ils ont tout vu, et ils ont mis en place des systèmes pour les attraper et, surtout, pour y faire face.
Mais dans les coulisses, ces systèmes sont rarement en place. Il y a des jeux à domicile où il y a une certaine forme de « sécurité » ou de « surveillance », mais cela ne sera jamais à la hauteur des systèmes et du personnel à un million de dollars qu’ils ont dans une salle de cartes réglementée.
La tricherie dans le poker clandestin
En outre, les conséquences d’une tricherie à un jeu clandestin sembleront toujours moins graves que celles d’un jeu réglementé. Si vous êtes pris à tricher dans une salle de jeu réglementée, vous allez être arrêté et probablement purger un certain temps en prison. Si vous êtes pris en train de tricher à un jeu clandestin, vous serez probablement battu et on vous prendra votre argent, mais vous n’aurez probablement pas à faire face à des problèmes avec la loi.
En effet, la plupart de ces jeux clandestins sont illégaux et ils ne risquent pas de s’attirer des ennuis en appelant la police. C’est pour la même raison que les trafiquants de drogue n’appellent pas la police lorsqu’ils sont cambriolés, à moins qu’ils ne soient vraiment, vraiment défoncés.