En couverture de magazine, elles sont minces avec de fines jambes, de taille moyenne, ces femmes qu’on considère comme le modèle idéal de femme. Depuis toujours la beauté de la femme est jugée par sa morphologie. Pour être belle, il faut avoir les courbes de J Lo, Angelina jolie, Tyra Banks, etc. Cette perception qu’on a de la beauté pousse la plupart des femmes qui sont rondes à suivre une diète afin de faire partir de l’idéal-type de a beauté. Pourtant la féminité et la beauté de la femme ne veut pas dire être mince même si la société prône le contraire.
La taille 36, oui mais pas seulement
La femme mince n’est en aucun cas le symbole de la beauté féminine. La beauté est en fait une question de perception de soi. Comme il est souvent répété, la beauté est relative. Une femme, qu’elle soit mince ou ronde est belle. Les femmes se doivent donc remédier à cette dévalorisation de leur féminité dictée par la société.
Les femmes à la morphologie pulpeuse prennent peu à peu conscience de leurs rondeurs et les assument fièrement. Certains créateurs de mode tentent aussi de palier au regard négatif porté sur les femmes rondes en recrutant des mannequins grande taille. Elles arrivent à s’afficher dans des défiler de mode, etc. Ce qui est à encourager, car, une bonne estime de soi participe à l’équilibre physique et psychologique de cette catégorie de femmes. Elles doivent arrêter de se voir tel que la société les voie. Les femmes, au lieu de se sentir plus « grosse vache » que femme, doivent assumer leurs formes et en être fière car pas mal d’hommes apprécient ces courbes généreuses. Mais, il importe de le faire soi d’abord.