Si vous êtes dans le poker depuis un certain temps, soit vous avez déjà joué à parties clandestines, soit vous en avez au moins entendu parler. Si vous êtes nouveau dans ce jeu, vous les avez probablement vus dans des films. Ce dont il est question ici, ce sont des jeux de poker qui ne se déroulent pas dans un espace réglementé comme une salle de cartes en ligne ou dans une salle de cartes de casino. On vous parle donc dans ce contexte des jeux de poker clandestins.
Qu’est ce que le les jeux clandestins?
Ce sont des jeux qui se déroulent dans l’arrière-salle d’un bar, dans le sous-sol de quelqu’un, ou même dans un appartement loué transformé en salle de cartes de fortune. Ils sont généralement dirigés par quelqu’un qui porte un surnom sympa comme « Bagels » ou « Fat Tony » ou tout autre pseudo qui paraîtrait louche à la première écoute ou à première vue. Ces parties semblent être un excellent moyen pour un joueur habile de faire une bonne affaire avec un poisson facile. Mais tout n’est pas toujours comme il y paraît au premier abord.
En effet les jeux clandestins sont soumis à des lois très dures, il faut donc éviter de se faire prendre par celle ci, ou de subir des représailles des autres joueurs.
Beaucoup ne comprennent pas pourquoi ces jeux sont si attrayants, on vous dira qu’il suffit de commencer pour se faire une idée. Ce qui est réel c’est que vous prenez des risques en y jouant. Les jeux clandestins sont la définition même du risque élevé et de la récompense élevée.